En couple à la maison
- Julie Marie
- 29 mars 2020
- 3 min de lecture
(Quoi faire avec votre amoureux ou votre amoureuse pour profiter du confinement)

Le tango, une danse de couple qui demande de la concentration… – © Yves Wodey
Vous avez visionné trop de séries sur Netflix ou ne trouvez plus de sujets de discussion pendant les repas? Il est grand temps de vous dégourdir un peu, de vous amuser et de vivre un peu de merveilleux à deux! Avant de passer trop d'instants précieux devant vos téléphones respectifs, dérouillez votre imagination ou pigez dans les idées d’activités qui suivent.
Le concert
Dès le matin, pensez à un concert ou à un spectacle auquel vous aimeriez assister et qui est disponible en ligne, et faites consensus sur ce dernier. Au courant de la journée, aménagez votre salon en salle de spectacle en coiffant votre divan ou vos chaises de tissu soyeux (pour la splendeur) et disposez des petites lumières (ou des chandelles) un peu partout dans le salon (pour donner l’effet tamisé). Vous les éteindrez, bien sûr, avant le début du concert. Recouvrez votre téléviseur avec du tissu, des draps ou un autre textile en guise de rideaux. Organisez un mini-bar destiné à vous désaltérer pendant l’entracte et enfilez des vêtements de sortie.
À l’heure décisive, prenez la personne aimée par la main et emmenez-la vers la salle de spectacle. Ouvrez les « rideaux », prenez un faux micro et dites : « Que le spectacle commence! ». Assoyez-vous confortablement et dégustez le concert. À l’entracte, servez vos boissons préférées et restez debout pour les boire, comme vous le feriez dans un complexe de spectacles. Puis, reprenez vos places pour assister à la deuxième partie du concert et n’oubliez pas d’applaudir à la fin! Vous voulez jouer le jeu plus à fond? Revêtez vos manteaux et montez à bord de votre voiture pour exposer vos opinions quant au spectacle avant de rentrer lentement, collés l’un contre l’autre, à la maison…
Le mime
Au fil du temps, vous avez certainement remarqué les mimiques, les habitudes comportementales et les gestes de votre douce moitié. Maintenant, notez-les et apprenez à les imiter à votre façon. Ce soir, vous deviendrez une vedette du mime et la vedette de votre partenaire adoré!
Après un bon repas partagé, faites asseoir votre compagne ou votre compagnon en lui annonçant que vous avez la mise en scène du siècle à lui présenter. Puis mimez affectueusement un de ses gestes, puis un autre, cela jusqu’au dernier que vous aurez noté. Le rire de votre amoureux ou de votre amoureuse vous comblera et la complicité décuplera à coup sûr!
La chorégraphie
Vous ne savez pas danser? Qu’à cela ne tienne, ce sera encore plus drôle! Repérez avec votre partenaire de vie des scènes de danse fabuleuses, ratées ou pleines d’humour de quelques films ou vidéos (Dirty Dancing, Flashdance, Black Swan, Coton ouaté, etc.). Sélectionnez des séquences précises et apprenez-en les pas par cœur. Assemblez-les ensuite bout à bout jusqu’à créer une petite chorégraphie d’une ou de deux minutes, que vous répéterez pour la connaître sur le bout des doigts et que vous filmerez.
Pendant l’exercice, vous rirez probablement à gorge déployée (en plus d’avoir très chaud). Après, vous aurez une exquise matière vidéographique à envoyer à vos amis pour qu’ils s’esclaffent à leur tour ou à leur présenter en direct (après la crise du coronavirus). Où que vous alliez par la suite, vous aurez toujours une chorégraphie dans la poche et un émouvant souvenir dans la tête.
Les jeux de société
Vous avez sans doute ouvert la boîte d’un jeu de société dans la dernière semaine. Mais en avez-vous ouvert trois à la fois? Le défi est lancé : jouez avec l’élu de votre cœur à trois jeux (ou plus) en même temps! Choisissez des jeux dans lesquels vous n’avez pas besoin d’interagir en temps réel (Skip-Bo, Toc, etc.).
Commencez une partie de chaque jeu et jouez votre tour aussitôt que votre acolyte a terminé de jouer le sien. Vous serez bientôt embarrassé, ne sachant plus trop où vous en êtes, peut-être étonné de la concentration ou de l’intelligence de votre adversaire bien-aimé (ou de vous-même) et sur le bord du rire, très certainement. Vous exprimerez, tous deux, de la joie durant les joutes et vous serez en feu si vous gagnez une partie!
Comentários