top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulie Marie

LE MERVEILLEUX PENDANT LA COVID-19




La pandémie de COVID-19 nous affecte tous à divers degrés. Ceux qui en sont touchés de près en auraient probablement long à dire sur le sujet. Je suis de tout cœur avec eux, comme vous l’êtes sûrement aussi. Pour eux, pour les citoyens, pour vous, pour vos enfants, pour votre amour, j'ai décidé d'ouvrir un blogue qui tient au chaud au cœur et de tenter, à ma manière, de disséminer le merveilleux en toute chose.

Qui suis-je?

Je m'appelle Julie Marie. Je suis rédactrice-réviseure depuis de nombreuses années au sein de mon entreprise, Prose communication. J’ai écrit des milliers de mots pour informer, pour faire vendre, pour émouvoir. Aujourd’hui, je désire répandre des mots par altruisme, pour vous donner quelques pistes de bonheur qu’ouvre le merveilleux. Depuis deux ans, je cogite sur le projet d’un livre sur ce sujet, que je tarde à écrire. Les circonstances semblent cependant me pousser à mettre ce projet de côté ou, plutôt, à le concocter par d’autres biais, dont celui de ce blogue.

Pourquoi ce blogue pendant la crise du coronavirus?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par la sensation de joie pure éprouvée par moi et par d’autres au contact de l’émerveillement, autant que j’ai voulu les gens heureux au quotidien, notamment grâce à une communication juste et harmonieuse. Me voilà à mélanger tout ceci pour vous offrir, bien humblement, quelques articles susceptibles de titiller votre soif de voir la vie en rose et d’y mettre du pétillant. Je suis une amoureuse des mots, des êtres et de la vie qui brille. Je vois des feux d'artifice partout et je rêve d’en trouver dans les yeux de tous ceux dont je croise la route. Bien que cela puisse paraître étrange, voire inopportun pour certains, j'ai décelé à travers la crise mondiale qui sévit des issues non seulement de réconfort, mais aussi de ce qu’on appelle aujourd’hui « l’effet wow ». J’ai trouvé que le moment était à propos pour vous en faire part.

Que contiendra-t-il?

Ce blogue sur le merveilleux durant la pandémie de COVID-19 (et certainement après si vous le souhaitez) contiendra des articles sur des sujets variés enchanteurs. Ces derniers livreront des trucs, des conseils et surtout des idées originales et fantastiques de choses à faire et à vivre seul, en famille et en couple­.

La communication du merveilleux

S’émerveiller, c’est délicieux pour le cœur et pour l’âme, mais communiquer le merveilleux, c’est encore mieux! Si vous êtes seul, expérimentez-le pleinement et un tantinet égoïstement. ;) Si vous êtes en couple ou en famille, propagez-le et faites des heureux! Retournez, par la même occasion, aux sources de l’enfance, de la spontanéité et de l’enthousiasme. Il n’y a pas de mal à retrouver son cœur d’enfant. Au contraire! Je vous y invite tout au long de cette crise qui enjambe les frontières, puis après et de génération en génération.

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page